Progepi

1, rue Grandville
54 000 Nancy

Contact : Hélène GUENIOT

Tel. : +33 (0)3 83 17 50 09

Email : helene.gueniot@progepi.fr

Site internet : www.progepi.fr

Type de structure :  Autre

Région : Grand-Est

PROGEPI est un centre technique de transfert venant en aide aux industriels dans le domaine des Procédés et de l'Environnement, adossé à l'Université de Lorraine et au CNRS.

Situé au cœur du campus de l'ENSIC, PROGEPI s'appuie sur les compétences de ses entités partenaires pour proposer des prestations en recherche et développement dans les thématiques du génie des procédés et du génie de l’environnement. Ses partenaires sont : le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés), le LCPM (Laboratoire Chimie-Physique Macro-moléculaire) et le GISFI (Groupement d'Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles).

PROGEPI dispose d'une équipe à temps plein, de l'expertise des laboratoires, ainsi que de l'accès à l'ensemble de leur infrastructure (halls d'essais, bibliothèques, centre de calcul, ateliers).
Des études "à la carte" sont réalisées, adaptées à la problématique industrielle.

Les collaborations peuvent prendre la forme d'essais expérimentaux, de réalisation de pilotes, de veilles technologiques, d'études de simulation, d'analyses ou de journées de consultation.

Les contrats de partenariat sont mis en place en précisant le coût, la durée, et les objectifs de l'étude.

La réalisation est assurée par une équipe projet constituée d'ingénieurs et de chercheurs des laboratoires partenaires, spécialistes du domaine.

Voir la plaquette PROGEPI

Les actualités

Toutes les actualités
Découvrez les 3 projets lauréats de la 1ère édition de l'Aquathon !
HYDREOS

Découvrez les 3 projets lauréats de la 1ère édition de l'Aquathon !

Découvrez les 3 projets lauréats de la 1ère édition !

2 Replays de webinaires à découvrir : lutte contre les résidus médicamenteux et plastiques dans l'eau
HYDREOS

2 Replays de webinaires à découvrir : lutte contre les résidus médicamenteux et plastiques dans l'eau

Dans le cadre d’un plan d’action, avec l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, HYDREOS a pour but de sensibiliser les acteurs non spécialistes de l’eau à deux sujets : les plastiques et les résidus médicamenteux